Chasse du Chamois des Alpes

Description du séjour

Le chamois est l’espèce de gibier la plus représentative des Alpes. Sa taille, son poids et son trophée sont considérablement plus grands que ceux des isards pyrénéens et chamois du Cantabrique. Sa robe presque noire, son visage blanc immaculé et ses cornes, contrairement aux  rupricapras pyrénéens, se développent complètement droites, plus épaisses et avec beaucoup plus de crochets ce qui lui donne une apparence majestueuse.  La chasse est un défi pour tout chasseur de montagne. Le chamois habite pratiquement toute la chaîne alpine, des Alpes-Maritimes à l’Alsace et aux Vosges, en passant par les Hautes-Alpes.

Chaque année, nous voyageons dans les Alpes pendant la saison du rut, entre le 8 et le 20 novembre environ, et nous guidons personnellement nos chasseurs. Le programme se compose de deux jours de chasse avec un chamois des Alpes sans limite de points. Le programme comprend également la présence d’un guide professionnel expérimenté qui accompagnera le chasseur tout au long du voyage. Les zones de chasse vont des Alpes de Haute-Provence aux Hautes-Alpes.

Il s’agit d’une chasse de haute montagne, qui exige que le chasseur ait une condition physique acceptable, indispensable pour garantir le succès, surtout en cas de recherche d’un bon trophée. Nous avons des zones de chasse adaptées à toutes les conditions physiques, il est donc important que le chasseur nous informe de son état physique afin de choisir un terrain approprié.

Saison de chasse

Deuxième semaine de septembre à fin février, selon les départements. Les meilleures dates sont du premier à la mi-novembre,   pendant le rut.

Localisation de la zone de chasse

Départements des Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Alpes de Haute-Provence et Isère, en fonction de la disponibilité des licences, de la capacité physique du chasseur et de la période de la saison de chasse.

Carnet de Voyage

Jour 1 : Accueil des chasseurs, transfert à la zone de chasse et hébergement.

Jour 2: Chasse du chamois des Alpes

Jour 3: Chasse du chamois des Alpes

Jour 4: Petit déjeuner, fin des services.

 

NOTE: vous pouvez accéder à la zone via l’aéroport de Nice où vous serez accueilli par un représentant de notre équipe ou venir avec votre voiture personnelle.

Hébergement

Pour cette chasse pendant le mois de Novembre, les chasseurs séjournent dans des bungalows confortables au cœur de la zone de chasse. Nous prenons le petit déjeuner ensemble dans la maison des chasseurs, et après la journée de chasse notre cuisinier nous aura préparé un dîner exquis avec trois plats que nous goûterons tout en partageant les anecdotes et les approche de la journée de chasse.

  • Prestations incluses
  • • Accueil du chasseur
    • Guide de chasse professionnel 1×1
    • Deux jours de chasse
    • Casse-croûte le midi
    • Tous les transports dans la zone de chasse
    • Taxe de prélèvement d’un chamois des Alpes sans limite de points
    • Première préparation du trophée.
    • Présence d’un guide professionnel AB Chasses
  • Prestations non-incluses
  • • Permis de chasse français et assurance
    • Hébergement (80€/jour en pension complète)
    • Transport de l’aéroport de Nice à la zone de chasse: 300euros aller-retour.
    • Pourboires

Informations supplémentaires

Les chasseurs qui désirent ne pas voyager avec leur arme aurons à leur disposition des carabines avec lunettes prêtés gracieusement par l’armurerie Dorleac & DOrleac et Leica Sport Optics. Pour cette chasse, toutes les calibres entre 6 et 7 mm conviennent : 6XC, 6,5×57, 6,5 Creedmoor, 270Win, 270WSM, etc…

Pour recevoir une copie détaillée de ce séjour: abchasses@gmail.com

Pour de plus amples informations par téléphone ou Whatsapp: +(33) 06 46 88 74 78

Note: Il est de la responsabilité du chasseur d’obtenir une assurance de chasse et de voyage afin de couvrir les imprévus pouvant survenir au cours du séjour. Si vous le désirez, AB Chasse en Espagne et ailleurs peut vous fournir une assurance chasse valide dans tous pays visités pour une activité cynégétique.